dimanche 27 janvier 2008

RIEN DE BON

On arrive au 10 ème étage,on entre dans cette sale qui était très froide,il y avait mon gyneco,deux étudiantes et un autre médecin;on fit les présentation et Mme CHERRON(mon gyneco)me demande de m'allonger sur le lit et de soulever mon pull et l'échographie commence;je stressais,mon mari me tenait toujours la main très fort,au dedans de moi je prier que ce ne soit qu'une erreur de la part de mon médecin je voulais qu'on nous annonce que le bébé n'avait rien,je voulais qu'on me dise que mon ventre était très gros parce que je faisais un diabète de grossesse,franchement ça m'aurait soulager parce quand on a un diabète de grossesse,on se fait soigner et après la grossesse ça passe!pendant que je pense mes yeux regardent l'écran et en même temps cherchent à détecter quelque chose dans les yeux des médecins qui m'entouraient mais je ne voyais rien alors je me suis dit c'est bon signe!L'écho finit enfin et le médecin nous dit:Oui,je l'ai bien entendu,mon fils,mon bébé était malade,il avait une malformation cardiaque,j'ai appris cette nouvelle comme une foudre qui me tombait sur la tête;je me suis mise à pleurer très fort,je voyais mon bout de chou malade,se faisant opérer dès ça venu au monde,je voyais ce petit être souffrir sans savoir pourquoi,j'aurai souhaité porter sa douleur,je voulais que ce soit moi la malade et non mon petit ange,non pas mon petit ange!j'étais affaiblie et mon mari aussi d'ailleurs mais il essayait d'être fort pour nous deux,c'était trop dur!Moi qui attendais mon bébé impatiemment,moi qui voulais le porter dans mes bras le couvrir des bisous;je n'avais pas prévu un tel problème,je n'envisageais même pas un seul instant qu'une situation pareil m'arrive,je me demandais le pourquoi de tout ça je voulais savoir ce que je n'avait pas fait ou ce que j'avais fait pour que tout ceci m'arrive à moi?Et surtout quand je sais qu'en Afrique mon gyneco ne m'a rien dit de tel?il m'a caché que mon bébé était malade mais pourquoi?il ne l'aurait pas vu?ou bien il me l'a caché expressément?je ne savais que faire;je venais de recevoir des milliers de claques sur mon visage.Meme quand on te dit que ce n'est rien de grave,on est toujours pas bien en imaginant son bébé malade,je n'étais pas bien d'ailleurs,je regardais mon mari,il était aussi abattu que moi mais il ne pleurait pas,il ne voulait pas pleurait,il m'encourageait,il me réconfortait...

Aucun commentaire: