vendredi 18 janvier 2008

NOUVEAU PAYS,NOUVELLE CULTURE.......

j'étais très contente de quitter cette maison enfin!quel soulagement!On est arriver dans ce pays Europe dans la soirée,tout était beau!ça n'avait rien avoir avec mon pays!tout était beau,il y avait des lumières partout!c'etait vraiment beau,propre,j'étais contente!je voyais un autre pays que le mien ,c'était super;J'étais contente en même temps triste,triste parce que je venais dans un pays étranger et que toute ma famille était restée en Afrique,mais j'ai quand même de la famille aux USA et pas en Europe ;Donc je me retrouvais seule avec mon mari et une autre partie de sa famille;ça s'annonçait plutôt bien,on est allez vivre dans leur maison familiale où vivaient quelques uns de ses frères et soeurs et oui encore!mon mari m'avait promis que c'était pour un temps(un temps infini,puisque même en ce moment nous sommes toujours dans leur maison au lieu d'avoir un chez nous.),et malgré les problèmes que j'ai eu avec sa famille en Afrique,j'ai accepté de cohabiter une fois de plus ,en même temps je me disais que la situation serait sûrement différente,je pensais que comme ils vivent en Europe leur mentalité serait autre et ben quelle erreur de jugement!Je fis la connaissance d'une autre de mes belles soeur et de mes beau frères,c'était sympa,ils étaient tous très gentils avec moi,ils m'ont tout de suite mis à l'aise;J'étais rassurée,et comme ma famille me manquait énormément ça m'avait ravi de voir des gens n'ayant aucune animosité à mon égard parce que quand on est à des millier de kilomètre des siens,vaut mieux trouver des gens bien là ou on est et pas avoir des problèmes,dans le cas contraire la famille nous manque trop et on pleure sans arrêt,j'étais ravie.La maison de la famille de mon mari est assez grande,pas très bien entretenue(faut dire que le ménage et la propreté n'étaient pas vraiment leur préoccupation),on s'installa dans la chambre de mon mari,on n'avait pas grand chose même pas un lit,on dormait sur un matelas à même le sol,mon mari ne m'avait pas dit tout ça,j'étais un peu étonnée mais je ne laissais rien transparaître;quand on voit mon homme on ne peut pas penser qu'il dort dans une chambre aussi négligé,intérieurement je me disais que chez moi en afrique j'avais un lit impeccable et des beau draps,je prenais soin de ma chambre et surtout que notre maison,chez mes parent,était très propre(ma mère déteste la saleté et elle nous a transmis ça)pour dire juste dire qu'on a pas forcement besoin d'être riche pour être propre,beaucoup de gens préfèrent soigner leur apparence extérieure sans se soucier de l'intérieur de leur maison,ils s'achètent des vêtements de grandes marques,on des voitures de luxes mais dorme dans des endroits sales,mal entretenus,je me suis dit que si mon mari trouvait normal que sa chambre soit dans cet état là;c'est parce que étant petit on ne leur a peut être pas inculqués la notion de propreté,puisque toute cette maison etait dans cette état là,c'était le cadet de leur soucis,la mauvaise odeur ne les gênait pas,la vaisselle sale non plus,les toilettes n'en parlons pas,l'horreur!En ce même instant j'ai remercié ma mère intérieurement de m'avoir inculqué certaines valeurs et je l'ai béni,franchement "merci maman!"Je décidais alors de ranger cette chambre,de la rendre agréable à vivre,je voulais qu'elle devienne un endroit serein,propre où l'on aime se retrouver,le reste de la maison vu que la crasse c'est les autres qui les mettaient ,j'allais pas m'attardais sur ça,j'allais faire de temps en temps sans plus,après tout ce n'était pas mon boulot et puis je n'allais pas être leur cendrillon,je ne voulais pas revivre tout ce que j'ai vécu en Afrique donc le ménage commun je faisait rarement,je me suis dit j'ai trouvé cette crase,je ne suis pas là pour changer quoique ce soi mais je passerai un coup de serpillière de temps en temps sans plus,en plus j'étais à mon 7 ème mois de grossesse,je n'allais pas me fatiguer à travailler pour les autres,je voulais surtout changer cette chambre dans la quelle on était,je voulais en faire un nids d'amour pour l'homme que j'aime et moi le temps qu'on trouve un endroit à nous(c'est ce qui était prévu en tout cas!)...

Aucun commentaire: