mardi 15 janvier 2008

AUCUN RESPECT

MOn mari a tout laissé,il a tout plaqué en europe pour vivre avec moi en afrique en attendant que l'ambassade me donne mon visa;on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre et on a decidé qu'il 'attendrait avec moi,pour venir en europe les visa sont souvent difficile à obtenir alors il faut de la perseverance;comme c'etait juste pour un temps on a decidé d'habiter chez ma belle mère,elle habite un très beau quartier,faut dire qu'elle est pas pauvre du tout!Du moment où ce n'etait que pour un temps,ça me derrangait pas du tout!en plus ça me changait un peu de ma cité,de mon bindonville d'où je venais!Mon Dieu qu'en j'y pense maintenant,j'aurai dû resté chez mes parents jusqu'à mon depart pour l'europe,mais on regrette souvent certaines choses après qu'elles se soient passées!Je suis vite tombée enceinte et à 4 semaines de grossesse,je chope la malaria,quelle malchance!je suis hospitalisée,je me fais soigner,mais il ya une chose qui m'avait beaucoups étonnée,pas seulement moi mais ma famille aussi;Pendant mon sejour à l'hopital,je n'ai eu la visite d'aucun membre de ma belle famille et pourtant je vivais chez eux,dans leur maison,je faisais partie de leur famille vu que j'etais la femme de leurs frère,fils ...Mes parents n'en revenaient pas surtout mon père,il disait que des gens qui se foutent que leurs belle fille ou belle soeur soit hospitalisée ne sont pas des gens bien,il disait que c'est des personnes à problèmes.JE suis sortie de l'hosto,je suis retournée DANS ma belle famille et comme excuse ils me disaient qu'ils n'ont pas eu le temps de passer me voir!c'etait etonnant,comment ne peut on pas rendre visite à la femme de son frère ou de son fils qui est hospitalisée?QUAND j'étais chez moi j'étais comme dans une bulle,je croyais que tout le monde aimait tout le monde et que la vie etait belle!La vie n'a rien avoir avec tout ça,non,la vie n'est pas rose,et oui il ya des gens qui vous deteste sans raison particulière;Mes 1er mois de grossesse etaient très durs,après l'étape malaria,j'ai eu droit à des douleurs atroces dans le dos tous les jours,je souffrais enormement,ça m'handicapait,je ne pouvais plus bouger sans avoir mal,je ne pouvait meme plus marcher de longues distances,c'etait vraiment l'horeur,mais tout ça a belle famille s'en foutait,j'etais obligeais de faire le menage pour ma belle mère,pour toutes les personnes qui vivaient dans cette maison,en fait j'étais devenue la bonne à tout faire,personne dans la maison ne levait le petit doigt pour aider,je faisais tout toute seule;Si une fois je ne faisais rien à cause de a douleur,j'etais privais de nourriture et c'est les insultes qui fusaient toute la journée,je le disais à mon mari et il me disait qu'il ne s'en melerait pas,qu'il ne frapperait pas une de ses cousines pour me faire plaisir et pourtant je ne lui ai jamais dit ça,je voulais qu'il prenne juste ma defense,qu'il dise:- qu'aujourd'hui elle ne feras rien parce que elle a très mal au dos,non il ne disait rien,on lui donnait à manger en li precisant que c'etait pour lui tout seul;J'avais juste envis de rentrer chez mes parents mais en meme temps j'etais très amoureuse de mon mari et je me disais que c'étais juste pour un tps,qu'on partirait bientot chez nous après l'obtention de mon visas;j'attendais que ce jour arrive avec impatience,je savais que j'attendais un petit garçon et ça me permettait de tenir,mon fils qui grandissait en moi me redonnait le moral,juste à l'idée que j'allais devenir maman me faisait oublier pour un temps toutes les peines que j'avais.Un soir,je n'ai pas mis mes dechets dans la poubelle qui etait un peu eloigné de la maison,j'allais le faire le lendemain quand il fera jour,le lendemain je me reveille un peu en retard(8:00)je sors de notre chambre et la une de mes belles soeurs m'attendait devant la chambre,elle m'a insultée juste parce que je n'avais pas is la saleté dans la poubelle(en plus tout le monde le faisait et moi je n'avais pas le droit),elle a traité ma famille de pauvre et que moi j'étais là parce qu'on était pauvre chez nous,elle disait que je suis une chercheuse d'or,que chez moi on avait meme pas de domestics mais je me la petais comme si ma famille etait riche,on ne m'avait JAMAIS parlée de cette façon là,je n'ai pas pu repondre,je n'ai pas pu 'expliqué,toute le monde était là et meme mon mari et personne n'a dit mot!je n'ai rien dit,je suis juste allez dans la cuisine prendre mes ordures pour les mettre dans la poubelles,je suis retounée dans ma chambre et la j'ai pleuré tout les larmes de mon corps,je me suis dit coment peut on parlé ainsi à une personne juste pour peu de choses?Ma famille a été rabaissé,mes parent qui n'étaient meme pas là on été insulté,je msentais trahi et je savais maintenant qe ma belle famille pensait que je suis là juste pour leur argent et non par amour pour mon mari et lui dans tout ça il n'a rien dit,je voulais juste rentrer chez mes parnets pour ne plus vivre ça parce que j'estime qe tout le monde doit etre respecter sans distinction sociale,si j'avais voulu pour cause d'argent,je l'aurais déjà fait et je n'aurais sans doute pas connu mon homme.j'aime mon homme,il est mon tout premier amour,je suis avec lui parce c'est l'homme de ma vie,je n'en veux pas d'autres,je commençais à me demander si lui m'aimait vraiment et s'il pensait que moi j'étais avec lui par profit et non par amour,je voulais qu'il me l'avoue mais il 'a dit que non il ne le pensait pas et qu'il m'aimait vraiment,il m'aurait dit le contraire je serais rentrée chez mes parents et je serais passée à autre chose non sans difficulté biensur!j'aurais sans doute trouve un homme qui puisse vraiment m'aimer après tout je suis pas mal comme fille!je suis pas moche!TOUT ça me fit penser à ce que mon père me disait avant que je me marie:-ma fille,tu veux te marier à un type qui vient d'une autre classe sociale!il n'auras aucune consideration pour toi,sa famille encore moins et en plus tu n'as meme pas pris le temps de mieux le connaitre,il vont penser que t'es là uniquement pour leur argent;Prend le temps de reflechir et si ton homme t'aime vraiment,il attendra que tu finisses tes études!prend ton temps,fais toi desirer,ne te jette pas dans ces bras comme si tu etais desesperée ou comme si c'etait une question de vie ou de mort,en plus tu n'as que 19 ans! ET moi je lui disais:-non papa je ne veux pas attendre,c'est l'homme de ma vie et rien ne m'arretera et puis je ne pense pas que sa famille sera mechante envers moi!je l'aime et je veux qu'on se marie vite!MON père avait raison sur ma belle famille,il avait vu juste,personne ne m'a respecté,on m'a traitée comme une moins que rienet j'avais honte de moi mais je tenais bon en me disant que dans peu de temps je m'envolerai pour l'europe loin de tous ces gens méchants et ce moment là arriva!l'ambassade me donna mon visa et mon mari et moi quittions enfin cette maison et venions en europe, loin de la mechancété, pour y vivre et surtout pour voir notre fils naitre;UNE page de ma vie se fermait et une autre s'ouvrait....................

Aucun commentaire: