lundi 21 janvier 2008

DEBUT DU MALHEUR

Une catastrophe,un meurtre,une mauvaise nouvelle,la mort,la maladie,etc...Toutes ces choses pas bien qui arrivent à beaucoup de gens et qu'on pense qui ne peuvent pas nous arriver,moi personnellement je regarde toute sorte de malheur et de calamité de loin,j'éprouve de la compassion pour toutes ces personnes qui se retrouve un jour dans une situation désastreuse qui va modifier leur vie pour toujours,je n'imagine même pas que ce genre de chose puisse m'arriver à moi,je pense que ça n'arrive qu'aux autres,à une certaine catégorie d'individu;De toute ma vie je ne me suis jamais imaginée dans la traversée du désert,dans ces problèmes qui vous tombent sur la tête et aux quels vous ne trouvez pas d'issue,et bien tout ça ,c'était bien avant que j'apprenne que ma grossesse ne se déroulerait pas comme je l'avais prévue;Je suis arrivée en Europe avec mon mari,je laissais derrière moi toute cette animosité qu'une partie de ma belle famille avait envers moi quand j'étais en afrique,on prenait un nouveau départ et tout s'annonçait bien pour nous jusqu'au jour où j'ai rencontré mon nouveau gyneco;je me souviens de ce jour comme si c'était hier;j'étais à 7 mois et demie de grossesse,un peu fatiguée et ce matin là d'hivers j'avais rendez vous,j'étais confiante,je me posais pas de question sur ma grossesse vu que j'avais un suivi médical quand on était en afrique et que selon mon médecin de l'époque tout allait très bien et je savais même que j'attendais un petit garçon qui était en parfaite santé.Je suis arrivée à l'hôpital accompagnée de mon mari,il y avait plein d'autres femmes très enceintes aussi comme moi et chacune d'elles attendait son tour en s'occupant du mieux avec les moyen du bord:revues,télé,journal,causerie avec les autres... .Mon tour était enfin arrivé après une attente assez longue,je rentre dans le cabinet de mon gyneco,une jeune femme petite de taille,blonde,les traits tirés,d'une trentaine d'année,elle se présente et mon mari et moi faisons de même et on commence la constitution de mon dossier médical,elle me demande si je suis enceinte de combien de semaines et je lui dit que je suis enceinte de 29 semaines et là elle me regarde stupéfaite,elle me demande de m'allonger,elle mesure mon ventre,elle me fais un touché vaginal ensuite je monte sur la balance,elle prend mon poids;Elle faisait tout ça sans mot dire,je la regardais droit dans les yeux pour essayer de détecter quelque chose mais elle ne laissait rien transparaître,ensuite elle me demande de m'asseoir,et là elle me balance:-vous êtes effectivement enceinte de 29 semaines mais votre ventre est largement plus gros qu'un ventre de 29 semaines,on croirait que vous êtes à termes et que vous accouchez très bientôt!c'est qui veut dire qu'il ya quelque chose de pas nette,on sera fixé après une echo.Elle me demande si j'ai des antécédents médicaux,je lui est dit que j'ai eu la malaria au tout début de ma grossesse quand on était encore en afrique et que j'ai été soigné(je lui ai donnée le nom de mon gyneco en afrique et les médicaments avec les quels je fus soignée)et que maintenant j'allais bien mais que j'étais beaucoup essoufflée et surtout fatiguée c'est tout.EN ce moment là j'ai senti tout le sang de mon corps faire un tour,pour la première fois depuis le début de ma grossesse je paniquais.On est allé faire l'echos au 10 ème étage,j'avais peur,mon coeur battait très fort,je serrais la main de mon mari très fort,je sentais que lui aussi était inquiet mais il essayait de me rassurer;

Aucun commentaire: