mardi 29 janvier 2008

DOCTEURS UN PEU DE COEUR PLEASE!

Avant de continuer,je voudrai comprendre pourquoi les médecins n'ont souvent pas de tactes,pourquoi annoncent-ils les mauvaises nouvelles brutalement?pourquoi ils n'essayent pas de ménager un peu leur patient?Sauf mon gyneco actuelle à qui je rend d'ailleurs hommage,c'est une femme formidable,elle sait m'écouter et me conseiller,elle est gentille et très patiente,franchement merci beaucoup;Je disais donc que à part mon gyneco actuelle,tout les médecins que j'ai rencontré pendant ma première grossesse se sont montrer agressifs envers moi,c'est en tout cas l'impression que j'ai eu;d'abord,mon ancien gyneco m'annonçait la maladie de mon fils très brutalement,très sèchement,sans chercher à me ménager;elle n'a même pas vu comment j'ai été choqué par sa façon d'agir;le médecin qui m'a fait l'amniocentèse pareil,elle était pas très gentille,elle pensait que je simulait la douleur pendant qu'elle enlevait le liquide amniotique;j'ai plein d'exemple où je me suis retrouvée devant des médecins où des infirmières pas très gentils,mais je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas,beaucoup de gens sont aussi victimes des ces docteurs pas très sympa.Normalement le corps médical doit être à l'écoute des patients,doit aider les patients dans ce moment difficile de leur vie et non être désagréable,méchant,brutal,non,nous sommes des être humains et non des choses sur quoi vous devez refouler tout votre stress,pourquoi vous êtes si peu chaleureux envers vos patient;quand on entre à l'hôpital,c'est pas pour subir la mesquinerie des infirmières ou des médecins,on est déjà pas bien moralement et on a pas non plus besoin d'un motif de stress supplémentaire!Mon but n'est pas de généraliser cette situation mais de parler de ce mal que beaucoup de gens subissent mais qui n'osent rien dire,franchement j'ai beaucoup appris des médecins à ma première grossesse vu que je les ai beaucoup côtoyés,à part mon gyneco et le pédiatre de mes filles je n'ai plus confiance aux médecins,pour mieux comprendre pourquoi,lisez la suite de mon histoire!

Aucun commentaire: