lundi 28 janvier 2008

AMNIOCENTESE OU PONCTION AMNIOTIQUE


En ce moment là,je me sens très mal,je suis malade,fatiguée,je suis affaiblie par la nouvelle que je viens d'entendre,oui mon fils est bel et bien malade,il a son petit coeur qui souffre.Au fait je ne voyais même pas le temps passer,nous étions à l'hôpital depuis le matin et il était 17h et nous étions toujours là!les médecins n'en avaient pas encore finis avec nous.je devais voir le pédiatre cardiologue qui allait s'occuper de notre fils dès sa naissance,elle devait l'opérer et avant tout elle allait très bien nous expliquer de quelle sorte de malformation il s'agissait et s'il y avait des risques ou pas.Mais avant tout j'allais subir une ponction amniotique,le médecin allait retirer une grande partie du liquide amniotique de mon ventre pour me soulager un peu,ça allait me soulager,j'étais tellement ballonnée;je ne savais pas encore comment cette ponction allait se faire,mon gyneco n'a même pas pris la peine de me l'expliquer(elle s'est sûrement dit que je savais comment ça se fait!),à vraie dire cette dame était un peu froide et la façon dont elle nous a annoncés la maladie de notre fils était trop brutale,elle ne nous a même pas ménagés un peu.Donc nous sommes allés dans une autre salle pour comme me fasse la fameuse ponction;Je me suis allongées sur le lit et un autre médecin est arrivée(c'étaient une femme),elle s'est présentée et nous a expliqués en quoi la dite ponction consistait:Et bien je vous assure que j'ai paniqué,je tremblais,je me posais beaucoup de question,je voulais qu'on me rassure vraiment que mon fils n'aura rien;le médecin me rassura mais je n'avais pas confiance,mais vous imaginez un peu cette grosse seringue dans votre ventre là où votre bébé est?c'est juste pas possible,on est jamais trop prudent,et si la seringue touchait la tête ou une autre partie du corps de mon fils?j'avais peur,je ne voulais pas qu'il souffre,mais j'étais obligeais de le faire pour mon bien et celui de mon fils aussi.le médecin désinfecta mon ventre et anesthésia une petite partie et introduit la seringue,au début je ne sentais rien,je regardais l'écran qui était juste en face de moi,je voulais être sure que cette maudite seringue ne toucherai pas mon fils,l'extraction a commencé,elle devait retirer 2 litres de liquide et oui autant de liquide!tout se passait bien mais après 15 minutes j'ai commençais à sentir la douleur quand elle déplaçait la seringue,j'ai paniqué et j'ai commencé à étouffer,je lui ai dit et elle me répondît:.je gardais mon calme mais la douleur empirait encore et encore,je n'en pouvais plus,ça me faisais mal!je disais .Elle arrêta finalement et me regardant en disant

Aucun commentaire: